Description
Ce pendentif « Corbeaux » à thème nordique est réalisé dans du Chêne de 8mm d’épaisseur, puis poncée à la main avant de recevoir un traitement à base d’huile de Lin.
Il faut savoir que le Chêne est un arbre sacré pour de nombreuses traditions. le Chêne est le symbole de la force et de la longévité. Il est investi de privilèges accordés à la divinité suprême parce qu’il attire la foudre et symbolise la majesté.
Pour sa puissance, sa solidité, sa structure considérée comme infaillible, mais aussi sa longévité souvent exceptionnelle, les traditions les plus anciennes l’ont considéré comme l’arbre de vie par excellence. Les premières civilisation voyaient en lui l’instrument de la communication entre le ciel et la terre. Méditer sous cet arbre, c’est recevoir son énergie qui pénètre lentement le corps. C’était un arbre oraculaire dans lequel les dieux parlaient et où les druides cueillaient le gui sacré. le Chêne était l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides.
Concernant la symbolique du Corbeau; dans la mythologie nordique, le corbeau était considéré comme l’oiseau de Odin, le dieu principal de la mythologie viking. Selon la légende, Odin avait deux Corbeaux nommés Huginn et Muninn qui lui rapportaient tout ce qui se passait dans le monde. Leur nom signifie respectivement « pensée » et « mémoire », et ils symbolisaient la sagesse et l’intelligence d’Odin. Ces deux oiseaux de légende ont d’ailleurs été la source d’un puissant symbole autrefois utilisé par les guerriers et prêtres vikings.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.